Accueil La troupe
La Troupe

A propos de la troupe

La Petite Compagnie a été fondée à Saint Germain-en-Laye le 17 février 2013 par Sabine Mauduit et Nicolas Lagarde motivés par le montage de la pièce  Petits crimes conjugaux d’Éric-Emmanuel Schmitt. 

"Garde du corps" est le quatrième projet de la compagnie, offrant un nouveau genre à explorer et à proposer au public. En effet, après une comédie policière, un spectacle de poésies théâtralisées, une comédie romantique, La Petite compagnie offre une création inédite, une comédie à découvrir...

Sabine Mauduit et Nicolas Lagarde poursuivent leur collaboration avec Marie-Hélène Rudel pour la mise en scène.

 

Sabine Mauduit

Sabine MauduitElle a débuté le théâtre à l’adolescence dans une troupe amateur d’un petit village de Normandie. Depuis plus de 20 ans maintenant, elle a  le plaisir de jouer en atelier ou avec des troupes en France comme à l’étranger. Installée désormais à St Germain en Laye, motivée par le même projet et la même passion que Nicolas Lagarde, elle a créé La Petite Compagnie. Elle est également professeur de théâtre pour enfants et adolescents pour la Cie Coup de Théâtre.

 

Nicolas Lagarde

Nicolas Lagarde

Il a débuté le théâtre tardivement mais se rattrape ! L’envie de jouer et le plaisir des textes ont toujours été là et se  sont révélés au cours de rencontres : avec Marie-Hélène Rudel, lors de la création de son atelier théâtre puis avec Monika Puydebat au sein de la compagnie Coup De Théâtre.  L’envie de réaliser un projet lui tenant à cœur et qu’il partage avec la comédienne Sabine Mauduit "Petits Crimes Conjugaux" l’a amené à créer La Petite Compagnie. L’aventure continue …