Accueil La troupe
La Troupe

A propos de la troupe

La Petite Compagnie a été fondée à Saint Germain-en-Laye le 17 février 2013 par Sabine Mauduit et Nicolas Lagarde motivés par le montage de la pièce  Petits crimes conjugaux d’Éric-Emmanuel Schmitt. 

La Patiente est le troisième projet de la compagnie, offrant un nouveau genre à explorer et à proposer au public. En effet, après une comédie policière et un spectacle de poésies théâtralisées, La Petite compagnie offre une comédie romantique, une pièce piquante et pleine d’humour dans le milieu de la psychologie.

Sabine Mauduit et Nicolas Lagarde poursuivent leur collaboration avec Marie-Hélène Rudel pour la mise en scène.

 

Sabine Mauduit

Sabine MauduitElle a débuté le théâtre à l’adolescence dans une troupe amateur d’un petit village de Normandie. Depuis plus de 20 ans maintenant, elle a  le plaisir de jouer en atelier ou avec des troupes en France comme à l’étranger. Installée désormais à St Germain en Laye, motivée par le même projet et la même passion que Nicolas Lagarde, elle a créé La Petite Compagnie. Elle est également professeur de théâtre pour enfants et adolescents pour la Cie Coup de Théâtre.

 

Nicolas Lagarde

Nicolas Lagarde

Il a débuté le théâtre tardivement mais se rattrape ! L’envie de jouer et le plaisir des textes ont toujours été là et se  sont révélés au cours de rencontres : avec Marie-Hélène Rudel, lors de la création de son atelier théâtre puis avec Monika Puydebat au sein de la compagnie Coup De Théâtre.  L’envie de réaliser un projet lui tenant à cœur et qu’il partage avec la comédienne Sabine Mauduit "Petits Crimes Conjugaux" l’a amené à créer La Petite Compagnie. L’aventure continue …