Accueil Garde du corps
Garde du corps

Synopsis

affiche garde du corps-neutre v2

A quoi joue-t-il ?
Charles, avocat ambitieux, la cinquantaine, a accepté la présence d’un « homme en noir » dans la maison qu’il partage avec Sandrine son épouse.
Que fait ce garde du corps mystérieux, présent jour et nuit dans leur espace intime ? Enquête, espionnage, manipulation ? 
Petit à petit Sandrine ne sait plus si elle dort et vit un rêve, hallucine ou traverse un cauchemar éveillé. Elle entraine le public avec elle, tenu en haleine jusqu’au bout dans cette pièce très drôle où l’on se demande où ce jeu les mènera.
Charles et son Garde du corps semblent jouer à un jeu très dangereux … mais peut-être en vaut-il la chandelle ?

Comédie
Durée 1h30, 3 comédiens
 

L'auteur

thierry taieb

Avocat et professeur de droit, Thierry TAIEB est passionné de théâtre et de littérature. Il est l’auteur de fictions radio dont Correction qui a été diffusée sur France Inter en février 2015.

Il a également quelques pièces de théâtre à son actif, Deux jours pour rompre  et D’impairs en fils.
 

Le metteur en scène

Marie-Hélène Rudel
Elle débute une carrière de comédienne au théâtre avec le Chantier Théâtre de François JOXE, puis diverses Compagnies. Elle joue BRECHT, STRINDBERG, MOLIÈRE, Bernard-Marie KOLTÈS …
Elle fait l’expérience de téléfilms et du cinéma essentiellement avec Tony GATLIF.
Également conteuse, pour des librairies, des bibliothèques, des fêtes.
Marie-Hélène RUDEL écrit des scenarii, (actuellement LA BONNE TERRE, long-métrage de fiction pour Marie JAOUL de PONCHEVILLE) réalise deux court-métrages (sélectionnés dans divers Festivals, dont Yokohama).
Elle a exercé les métiers de photographe de plateau et de scripte.
Elle a animé des ateliers théâtre pour les enfants, les adolescents, et les seniors.

Pour La Petite Compagnie, elle met en scène PETITS CRIMES CONJUGAUX d’Éric-Emmanuel SCHMITT en 2013, une adaptation des POÈMES À LOU de Guillaume Apollinaire en 2014 et LA PATIENTE d’Anca Visdei en 2015. GARDE DU CORPS de Thierry Taïeb est sa quatrième collaboration avec La Petite Compagnie.

Formation

Cours FONTAN, Paris.
Cours chant et techniques vocales, TAMIA.
Cours Mime et expression corporelle, Cie Yves LORELLE, puis IKUO et FUJIO.
Diplômée en Art-Thérapie, Paris V.
 

La peintre du décor

jennifer latocha

Jennifer LATOCHA

A l'âge de 12 ans, elle se découvre une passion pour la peinture. Diplômée en 2006 aux Beaux-arts de Caen (14), elle travaille pendant 9 ans en tant qu'infographiste dans l'affichage publicitaire.

En parallèle, elle illustre 2 albums jeunesse écrits par l'auteure Dany Deb : Les comptines des petites fripouilles et les bêtises des petites fripouilles.

En août 2016, elle tente l'aventure en tant que peintre et illustratrice free-lance afin de vivre de sa passion. Elle anime également des ateliers d'arts plastiques avec les enfants. Le décor de Garde du corps est une nouvelle expérience. 

https://m.facebook.com/jenniferlatochaillustratrice/

jennifer latocha - dessin1jennifer latocha-dessin2