Accueil On ne se mentira jamais
On ne se mentira jamais

Synopsis

Affiche On ne se mentira jamaisLa Petite Compagnie présente son nouveau spectacle "On ne se mentira jamais", une comédie d' Eric ASSOUS mise en scène par Charles MEURISSE. Cette pièce a reçu le Molière du meilleur auteur vivant en 2015.

Serge et Marianne sont heureux. Mariés depuis plusieurs années, ils ont gardé la complicité et la fougue de leur début. Pourtant un accrochage automobile sans gravité va modifier le cours de leur existence. Un petit grain de sable qui va enrayer l'harmonie joyeuse de leur couple et installer le doute et, de fil en aiguille, tout va basculer.
La suspicion est un poison subtil aux effets dévastateurs. On croit bien connaître l'autre... Parfois, on a tort.

Comédie

Durée 1h20, 2 comédiens
 

Le metteur en scène

charles meurisse-wp

Pour son nouveau projet, La Petite Compagnie a confié la mise en scène de "On ne se mentira jamais" d’Eric Assous à Charles Meurisse. Nouvelle pièce, nouvelle collaboration, nouvelle aventure !

Charles Meurisse fait ses armes avec la Compagnie Caravane. Il joue dans des pièces contemporaines comme « Histoire de Vivre » ou « Pour cent briques t’as plus rien », 1997 c’est l’année de sa première expérience à la télévision avec « les Marmottes » pour TF1.

En 2002, il réalise son premier court métrage, « Merci Mademoiselle », Il poursuit la mise enscène avec « 40 mlg d’amour par jour » écrit avec Carole Greep.

En 2007, il met en scène « Mauvais poils », le seul en scène d’Ariane Séguillon.
Il décroche aussi le rôle d’Aymeric dans le film « Vilaine » réalisé par J.P. Benes et A. Mauduit. Il réalisera par la suite « Une place à Prendre », « Footlose », une comédie de 26 minutes …

Entre octobre 2012 et mai 2013, Charles part en tournée avec « On choisit pas sa famille » une pièce de Jean Christophe Barc.

En 2015, et 2016, il met en scène « Pourquoi faire simple ? » une comédie d’Olivier Levallois. Il joue également dans la pièce de Fabrice Donnio «  40 ans c’est moche ! ».

En 2017, il met en scène la pièce « Un amour Grot-esque » de Fabrice Donnio joué au Mélo d’Amélie.

Depuis un peu plus d’un an, il est en écriture de son long métrage « Il faut bien qu’on vive » (titre provisoire) qu’il souhaite tourner en 2020.

 

L'auteur

eric assous

Eric Assous est né en 1956 à Tunis. Il est scénariste, auteur de théâtre et réalisateur. Il est un habitué des succès. Multi-récompensé, il a reçu le grand prix du théâtre de l’Académie française en 2014 pour l’ensemble de ses pièces. « On ne se mentira jamais », créée par Jean Luc Moreau et Fanny Cottençon au Théâtre La Bruyère, a obtenu 3 nominations et le Molière 2015 de l’auteur francophone vivant.